Reportages

Tentadero chez Olivier Riboulet avec Clemente et Fabio Castañeda…

Si la temporada, dans sa dernière ligne droite qui se profile, bat encore son plein, ce n’est pas pour autant que le campo est inactif. Hier, au Scamandre, chez Olivier Riboulet, Clemente et Fabio Castañeda étaient conviés à tienter chacun deux vaches, accompagnés par leur apoderado respectif, Fermín González, ainsi que Patrick Laugier et Marcou Romero.

Un tendadero somme toute instructif, d’abord par le comportement très intéressant de plusieurs vaches, mais aussi par la détermination affichée par les novilleros qui ont trouvé là de quoi peaufiner leur entrainement avec du bétail propice. Des vaches qui au moins pour trois d’entre elles leur ont permis d’afficher un bagage déjà bien étayé et bien sûr, on leur souhaite encore beaucoup de succès à venir.

clem29a

Pour Clemente, fort notamment de sa prestation remarquée à Dax où il a étalé aguante et maitrise technique face à un adversaire compliqué d’El Parralejo où il a coupé une oreille de poids après un combat au couteau pendant lequel il ne s’est jamais dérobé.

Un succès qui l’a évidemment boosté, de ceux qui donnent le moral avant les prochaines échéances, dont cette participation au Zapato de Oro d’Arnedo où ne sont invités que les plus en vue. Une occasion en or, c’est le cas de le dire, pour que Clemente se fasse encore mieux connaitre et glane éventuellement d’autres contrats de l’autre côté des Pyrénées, certains étant actuellement en pourparlers.

clem29b

A l’issue de la temporada, nous ferons le point avec lui pour connaître ses perspectives pour la saison suivante, après cette première temporada en tant que novillero en piquée…

fc29f

Comme nous le ferons aussi pour Fabio Castañeda qui reste encore chez nous quelques mois avant de réintégrer pour l’hiver son Venezuela natal.

tg29t

Pour l’heure, suerte à ces deux novilleros méritants, ainsi qu’à Tibo Garcia, élève du CFT qui est sorti de second, conseillé par Patrick Varin, et qui va se déplacer à Albacete où un rendez-vous important l’attend…

or29o

Quant à Olivier Riboulet, qui a piqué pour Clemente alors que Jacques Monnier l’a fait pour Castañeda, on ne lui souhaite qu’une chose, que les empresas s’intéressent enfin à lui, car pour le moment, il a hélas novillos et toros sur les bras !!! A voir la qualité de ses vaches, on se dit qu’il y a tout de même quelque chose qui ne tourne pas rond…

La Provence

Aticle paru sur le journal la Provence concernant la vente directe de nos produits

Les étangs du Languedoc

Reportage TF1: 1 Avril 2013 journal de 13h

le scamandre : un élevage de toros en Camargue

Reportage France3Provence

les toros du Scamandre. Arles 23 avril 2011

Reportage France3Provence

© 2014 ganaderia du scamandre